Commander une enseigne lumineuse sur mesure à Nice

enseigne lumineuse
 

Rien de telle qu'une enseigne lumineuse à Nice pour avoir plus de visibilité. Depuis la pause du premier modèle en France en 1912, les marques et les devantures des magasins rivalisent de talents et de créativités pour les rendre plus attractifs. Actuellement, leur utilisation ne se limite plus qu'aux commerces. Les artistes, et même les particuliers, s'y intéressent à titre décoratif. Pour avoir sa propre enseigne lumineuse sur mesure, voici les étapes clés.

Faire installer une enseigne lumineuse sur mesure à Nice

Avant de se décider à avoir une enseigne lumineuse à Nice, connaître les quelques notions qui vont suivre est indispensable. En ce qui concerne son utilité, ce dispositif est un très bon élément en matière de publicité, grâce à sa visibilité. Elle doit servir à la fois d'indication, de repère, mais également d'attraction.
L'utilisation d'une enseigne lumineuse est régie par la loi. Quelques règles sont à respecter, surtout en ce qui concerne les heures d'allumage et d'extinction. Généralement, les modèles visibles au grand public sont interdites entre 1h et 6h du matin, dans le cas où cette plage horaire est comprise dans les heures de fermeture. Des dérogations sont possibles pour les services d'urgence comme les pharmacies, car ces dispositifs peuvent clignoter. D'autres réglementations existent encore, mais elles varient selon les municipalités. Beaucoup de mairies sont, par exemple, très regardantes sur les couleurs vives. Le mieux est de se renseigner au préalable.
La durée de vie d’un tel équipement dépend de l'emplacement et du type de lumière utilisé. L'enseigne au néon reste fonctionnelle, pendant environ cinq années, nettement plus courte que la LED, si tous les deux sont placés à l'extérieur.

Monter son projet d'enseigne lumineuse à Nice

Une fois la décision prise, l'étape suivante consiste à préparer la commande. L’intéressé doit veiller au design, à la taille, mais également au budget. Justement, en se focalisant sur le prix, l’installation de la LED coûte plus cher. En revanche, sa consommation en énergie est faible. Le prix final dépend généralement de l’utilisation, si les modèles sont créés uniquement à titre décoratif ou publicitaire. Dans le second cas, la commande peut revenir un peu plus chère puisque la taille compte indéniablement. Un effort au niveau du design est à prévoir, ce qui signifie éventuellement le recours au service d'un artiste spécialisé, si jamais le prestataire n'en dispose pas. La qualité des matériaux a aussi son importance, surtout si l'enseigne est placée à l’extérieur. Avant de passer la commande, un croquis bien détaillé, voire une maquette est d'une grande utilité.

Choisir le bon prestataire pour la création d’une enseigne à Nice

Nice dispose de plusieurs prestataires pouvant confectionner des enseignes lumineuses sur mesure. Mais avant d'en choisir un, quelques critères sont à voir de près.

  1. Il faut veiller à ce que le prestataire soit bien qualifié, le mieux est de se renseigner auprès de son entourage. Le fait de figurer dans les annuaires et les premières pages des moteurs de recherche sur Internet sont de bons indicateurs. Ils signifient que l'entreprise est sérieuse en faisant des efforts de référencement et de publicité.
  2. Les années de métiers comptent aussi énormément. Créer une enseigne à Nice demande à la fois de la créativité, du savoir-faire et des connaissances, notamment sur les matériaux à utiliser, les dernières tendances et les innovations.
  3. Suivre le prestataire sur Internet, notamment sur son site officiel, ainsi que dans les avis et les commentaires sur les réseaux, permet de se faire une idée sur le prestataire. À ce moment-là, l’entreprise ne pas oublier de regarder de près ses réalisations ou son portfolio.
  4. Une fois la sélection des prestataires effectuée, il convient de toujours se renseigner sur leurs talents de designer. La création artistique a un grand impact sur la visibilité, l'intérêt des gens, voire les chiffres de vente pour un magasin.
  5. Vérifier si le prestataire peut venir ou non. Ce service n'est pas obligatoire si le prestataire n'est pas loin, mais a quand même toute son importance si le commanditaire n'a pas le temps de se déplacer. Il faut demander s’il peut venir et peaufiner ensemble les derniers détails du projet. Les meilleurs spécialistes proposent généralement ce service gratuitement.
  6. Le devis doit être gratuit, raison pour laquelle en demander à différents prestataires est fortement recommandé. L’objectif est de pouvoir faire la comparaison des offres.
  7. La question des services après-vente est cruciale. L’idéal est que la prestation s’accompagne d’une garantie de quelques années. Ainsi, le prestataire doit procéder à l'installation si nécessaire. Cette garantie évite d'engager, par exemple, un électricien en cas de besoin. Vérifier également la présence d'autres avantages, comme la déclaration de l'enseigne auprès de la mairie.

Commander en ligne une enseigne à Nice

Tout le monde n'a pas le temps ni la possibilité de rencontrer directement un spécialiste des enseignes publicitaires à Nice. Heureusement que l’alternative de passer sa commande entièrement en ligne reste possible. De plus en plus de prestataires mettent à la disposition de leurs futurs clients, des applications leur permettant de créer eux-mêmes le design de leurs futures enseignes, avec des modèles préexistants ou en important une photo. Cette démarche peut se faire en quelques minutes et la commande arrive en quelques jours. Ce type de service a l'avantage d'être rapide, mais il faut veiller, dans la mesure du possible, d’opter pour un modèle de qualité.



Plan du site