Comment faire un beau faire-part de mariage oriental ?

faire-part de mariage

Publié le : 15 juillet 20224 mins de lecture

Les préparatifs d’un mariage nécessitent beaucoup de temps, d’énergie, mais surtout une bonne organisation. Pour un mariage oriental qui dure plusieurs jours, cette organisation doit être faite des jours voire des mois en avance. Si l’organisation d’un mariage dépend entièrement de ce que veulent les futurs mariés, il existe quand même des préparatifs incontournables qu’ils doivent réaliser. Le choix du faire-part en est un exemple. Pour inviter vos proches à la cérémonie et à la réception de votre mariage et pour les informer sur la date, l’itinéraire et le nombre de personnes que vous invitez, le faire-part est alors un élément à privilégier. Il est ainsi important de bien le choisir ou de bien le concevoir. Pour ce faire, suivez quelques conseils pratiques.

Optez pour l’originalité du faire-part pour épater les convives

Comme dans tous les mariages, le faire-part joue aussi un grand rôle dans la réussite de l’organisation du jour J. Pour épater vos convives, il vous est alors conseillé d’opter pour un faire-part totalement original. Pour cela, ayez une image rêvée de votre mariage et déterminez le style qui correspond à vos goûts. Concevez ensuite votre invitation mariage oriental sur la base de cette image que vous avez en tête. De cette manière, grâce au faire-part, vos convives auront déjà un avant-gout de l’évènement et auront hâte de s’y retrouver. Vous devez juste choisir le bon format et le bon modèle pour qu’il puisse refléter la personnalité du couple même si le parchemin est le modèle traditionnel du faire-part oriental. Vous êtes alors libre de choisir le modèle de votre faire-part.

Pour vous aider à réaliser un faire-part qui reflète votre jour J et qui sera fidèle à votre vision, vous pouvez faire appel à un professionnel et découvrir le service qu’il propose.

Misez sur la personnalisation du faire-part

Pour réussir la personnalisation de son invitation mariage, faire appel à un professionnel en conception de faire-part est de mise. Il vous aidera à concevoir le faire-part de vos rêves, mais aussi vous aidera à choisir les détails qui vont être trouvés dans celui-ci. Il peut s’agir des motifs orientaux du faire-part, de sa calligraphie, et aussi les couleurs qui s’y trouveront. Pour rendre encore surprenant votre faire-part de mariage oriental, misez sur des détails inattendus comme vos photos de votre enfance, vos passions ou autres.

La calligraphie Bismillah, entre bien dans le thème oriental et concernant les couleurs à choisir, le rouge et le blanc ainsi que les notes dorées et/ou argentées sont tendance. Il faut juste noter que pour choisir un prestataire, la qualité de toutes ses impressions compte beaucoup. Pour voir sa créativité et son professionnalisme, n’hésitez pas à lui demander un portfolio ou à demander des avis auprès des personnes qui ont déjà fait appel à lui.

Choisissez les bons mots

Même si le but du faire-part est d’informer vos convives de la date et le lieu de ce grand évènement, vous devez quand même faire très attention aux mots qui s’y afficheront. Évitez de faire des fautes d’orthographe et faites que votre typographie soit très bien lisible et bien fluide. N’oubliez pas également de mentionner tous les éléments importants du faire-part comme les noms des futurs mariés, le lieu et la date de la cérémonie et de la réception, le nombre d’invités et autres.

 

 

Plan du site