Quelle imprimante choisir pour les enseignes et l’affichage grand format ?

imprimante

Votre entreprise a-t-elle besoin d’effectuer des impressions grand format régulièrement ? Vous avez deux solutions : s’équiper en imprimante adaptée à l’impression grand format et recourir à un prestataire. Si vous choisissez la première option, vous devez faire l’acquisition d’une imprimante grand format mais pas n’importe laquelle. Vous devez également vous fournir en support, en encre et entrevoir un planning de maintenance. Effectivement, il est essentiel de réaliser quelques opérations d’entretien. Ainsi, vous aurez des impressions toujours de bonne qualité. Concernant le choix de votre imprimante, voici les critères à prendre en considération.

 

Votre objectif d’impression


Vous aurez normalement besoin de vous servir d’un traceur pour les arts graphiques, la publicité, la communication et les applications techniques (cabinet d’études, architecture…). En effet, chaque activité a ses propres objectifs. Dans le domaine de d’architecture, la priorité est donnée à l’exactitude. Le nombre de couleurs n’est pas réellement une priorité. C’est la raison pour laquelle un traceur avec 4 à 6 couleurs suffit. Une imprimante 6 à 8 couleurs est convenable aux exigences d’une activité orientée vers la production (reprographie, imprimerie…) ou la communication. Pour les arts graphiques (labo photo, musée, photographie …), la reproduction réelle des images sollicite une imprimante 8 à 12 couleurs.

Il faut pareillement penser à l’endroit où l’affichage sera fait. Une encre de pigment convient très bien pour un affichage extérieur de courte durée. Une encre éco solvant ou latex est à favoriser pour un affichage de longue durée.

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante répondant à ces critères et à vos besoins d’impression grand format,veuillez opter pour l’imprimante mimaki JFX 500 .

 

La taille des documents à imprimer et le volume d’impression

 

La taille des documents à imprimer ainsi que les dimensions du lieu où le traceur sera placé sont autant à considérer. Il faudra autant tenir compte de la place pour le classement des consommables. Le format d’une bannière publicitaire diffère de celui d’un plan d’architecte. De même, un imprimeur n’aura pas les mêmes besoins qu’un cabinet d’architecte.

Voici les principaux formats disponibles sur le marché :

- Traceur format A2 (17 à 24 pouces)

- Traceur format A1 (24 à 36 pouces)

- Traceur format A0 (36 à 44 pouces)

- Traceur grand format (60 pouces)

Par ailleurs, si la quantité de photos, de plans ou d’affiches est nombreuse, optez pour un traceur qui possède 2 ou 3 boîtes. Pour de nombreuses impressions, une cartouche d’encre possédant une grande capacité (300 ou 700 ml) est indispensable. Pour une production optimale, il faudra favoriser une imprimante avec une vitesse rapide d’impression. L’imprimante Mimaki JFX500-2131 est la mieux placée pour répondre à ces critères. En effet, la Mimaki JFX500 est connue notamment par sa qualité et sa vitesse d’impression.


La connectivité et la mémoire

 

L’utilisation de traceur sollicite un entretien, en vue de rentabiliser l’investissement effectué dans la machine et de garantir la qualité d’impression et la performance du traceur. La plus simple des solutions est de solliciter un expert en maintenance de traceur. En engageant un expert, vous serez sûr de bénéficier d’une imprimante parfaitement entretenue.

En outre, il existe des fichiers qui sont gourmands en volume de mémoire. Ainsi, en vue d’éviter de surcharger le réseau, il est conseillé de s’équiper d’un disque dur interne. Cela permettrait de gagner du temps, puisque l’accès aux fichiers sera plus rapide. Bien que les traceurs nouveaux modèles soient pourvus d’une connexion USB, il est plus sûr d’utiliser la carte réseau intégrée.

Il existe sur le marché plusieurs modèles et marques d’imprimantes grand format. Cependant, pour être sûr de faire le bon choix, optez pour l’imprimante Mimaki. La Mimaki JFX 500 est celle la mieux adaptée aux enseignes et sociétés utilisant fréquemment des impressions et affichages grand format.

 

 

 

 

Plan du site