Autocollants personnalisés : comment les créer ?

étiquettes autocollantes

Publié le : 16 juin 20225 mins de lecture

Pour promouvoir efficacement votre entreprise ou votre événement, se différencier de vos concurrents est très important. Cette différenciation peut parfois concerner quelque chose d’aussi trivial que les étiquettes des produits. Si, par le passé, les étiquettes autocollantes n’étaient pas le principal centre d’intérêt de nombreux propriétaires d’entreprises, elles sont désormais considérées comme un véritable outil de promotion des produits. Mais comment créer des autocollants personnalisés ?

Comment faire des autocollants personnalisés ?

Les étiquettes autocollantes sont omniprésentes et utiles. Au bureau, elles sont utilisées pour organiser les documents. Elles peuvent également être utilisées sur les lettres et les enveloppes. Dans les magasins, elles sont utilisées pour afficher les prix et les informations sur les emballages. Dans l’industrie alimentaire, elles sont utilisées comme éléments d’emballage pour aider à vendre des bouteilles de vin et de bière, des pots de confiture et du foie gras.

Avec le bon logiciel, il est facile de créer des étiquettes personnalisées. Les étiquettes peuvent être créées et imprimées à l’aide de logiciels de bureautique tels que Word et Excel. Les instructions sont disponibles sur l’Internet.

Pour créer des étiquettes au design attrayant, il est préférable d’utiliser un logiciel de conception graphique. Par exemple :

  • Les étiquettes autocollantes pour les mariages et les baptêmes
  • Les étiquettes autocollantes pour épices.
  • Les étiquettes pour pots de confiture ou bocaux personnalisés.

Elles peuvent être créées grâce à l’utilisation d’un logiciel spécial. Vous pouvez créer gratuitement vos propres étiquettes originales en ligne et vous laisser inspirer par les magnifiques designs. L’interface intuitive rend la création d’étiquettes autocollantes facile pour tous. Vous pouvez exporter le fichier et imprimer les étiquettes à l’aide d’une imprimante d’étiquettes en ligne, une fois votre conception terminée. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au site Rubaco.

Comment imprimer des étiquettes autocollantes ?

Pour une impression étiquettes autocollantes, vous devez d’abord spécifier sa forme. Rectangulaire, rond, ovale ou personnalisé, selon l’application. Précisez ensuite la taille de l’étiquette, qui peut aller de 3 x 3 cm à 45 x 30 cm, selon l’application.

Ensuite, sélectionnez le papier :

  • Papier chromé brillant 80 g/m² pour les couleurs vives.
  • Papier polypropylène blanc (60 microns) : imperméable et collant aux surfaces rugueuses. Ce papier est idéal pour coller des pots et des bocaux de cosmétiques (dans les salles de bains, les douches, etc.) ou sur du carton ou du bois.
  • Papier PP transparent 60 microns : comme son prédécesseur, ce papier est utilisé pour les flacons de shampooing et de gel douche ; un papier support blanc est recommandé pour assurer une bonne reproduction des couleurs.
  • Papier naturel non couché 95 g/m2 : ce papier est couramment utilisé dans l’industrie du vin et est idéal pour l’impression d’étiquettes de vin. Sa granularité en fait un support d’impression de premier ordre avec une excellente résistance à l’eau.

Selon le mode d’application de l’étiquette, vous pouvez choisir entre l’étiquetage automatique (par exemple sur la ligne d’embouteillage) et l’étiquetage manuel (application manuelle de l’étiquette sur l’emballage). Dans ce cas, l’orientation de l’étiquette sur le rouleau doit être sélectionnée pour l’application automatique. Une fois que vous avez sélectionné votre mode de contrôle des fichiers et le nombre d’étiquettes à imprimer, il ne vous reste plus qu’à confirmer votre commande, à télécharger votre fichier graphique et à recevoir vos fantastiques étiquettes autocollantes.

Pourquoi utiliser des autocollants personnalisés ?

Les autocollants personnalisés peuvent être utilisés sur les supports de communication pour rendre votre marque visible en un coup d’œil. Ils peuvent également être utilisés lors de salons professionnels et d’événements, ainsi que pour témoigner de l’appréciation pendant les périodes festives telles que Noël et le Nouvel An.

La création d’étiquettes est essentielle pour les détaillants qui souhaitent renforcer leur image de marque et améliorer la commercialisation de leurs produits, mais pas seulement pour eux. Il s’agit d’un outil de communication efficace utilisé par certaines des plus grandes marques. Elles peuvent être utilisées sur de nombreux produits artisanaux tels que les pots à vin et à confiture. Elles peuvent accroître la fidélité des clients.

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